top of page

FOIRE AUX QUESTIONS

ÊTIEZ-VOUS AU COURANT ?

Consultez notre Foire aux questions pour y trouver les réponses les plus courantes sur vos travaux d’entretien, de réparation et d’installations électriques. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.
  • Faut-il posséder un permis pour effectuer des travaux électriques à la maison ?
    Certains travaux nécessitent que vous affichiez un permis de construction bien en évidence durant toute la durée des travaux, alors que d’autres, non. Vous pouvez vous procurer un permis auprès de votre municipalité.
  • Pouvez-vous envoyer un électricien pour une urgence ?
    Bien sûr ! Nous offrons le service d’urgence 24/7 pour tous vos problèmes électriques qui nécessitent l’intervention rapide et sécuritaire d’un maître-électricien d’expérience. Contactez-nous au 418 766-2666.
  • Quel est le pourcentage des incendies d’origine électrique ?
    Ce sont 35 % des incendies qui sont causés par un trouble ou un problème électrique. Assurez-vous que vos installations électriques soient conformes en tout temps en faisant appel à l’expertise d’un entrepreneur électricien.
  • Quel est le taux horaire d’un maître-électricien ?
    Vous pouvez consulter les différents taux horaire recommandés par la CMEQ en cliquant ici.
  • Faites-vous partie de la Corporation des Maîtres Électriciens du Québec ?
    Synergica Électrique inc. est inscrite au registre de la CMEQ sous Licence RBQ : 2328-7444-92.
  • Pourquoi les ampoules DEL sont-elles plus écologiques ?
    Opter pour des ampoules DEL vous fera économiser sur votre facture d’électricité, en plus de diminuer les impacts sur l’environnement. Elles ne contiennent pas de mercure, contrairement aux Fluocompactes (LFC) Elles utilisent 2x moins d'énergie que les LFC et 9x moins que les ampoules incandescentes La vie d'une ampoule DEL est de 25 000 heures comparativement aux 1 200 heures d'une incandescente Elles sont maintenant très abordables
  • Où puis-je trouver des subventions pour financer mes travaux d’électricité ?
    Le programme Réno-Région de la Société d’habitation du Québec peut vous aider à financer jusqu’à 95 % de vos travaux d’électricité, jusqu’à concurrence maximale de 12 000 $. N’attendez plus pour effectuer votre conversion à l’électricité, nous serons plus qu’heureux de vous aider à dire au revoir au mazout !
  • Une installation électrique dangereuse est-elle détectable à l’œil nu ?
    Pas toujours ! Lorsqu’il est question d’installations électriques, vaut mieux ne pas prendre de risques et faire appel à un maître-électricien dès qu’un potentiel danger est soupçonné.
  • Le filage en aluminium est-il sécuritaire ?
    Oui, si tout le matériel installé sur un réseau d'aluminium est conçu pour y être ! Pour éviter les risques d'incendie, la jonction entre le cuivre et l'aluminium doit être faite de façon particulière. Faites examiner votre réseau électrique par un maître-électricien si vous soupçonnez un filage en aluminium dans votre résidence
  • Y a-t-il des emplois disponibles chez Synergica Électrique ?
    Nous affichons sur notre site Web les postes qui s’ouvrent au sein de l’entreprise, ne manquez pas l’occasion de vous joindre à l’équipe de Synergica Électrique. Nous acceptons les candidatures spontanées en tout temps.
  • Qui peut effectuer des travaux d'électricité de façon légale ?
    Seulement un entrepreneur électricien peut le faire. En vertu des lois en vigueur au Québec, nul ne peut exécuter des travaux d'électricité, de quelque nature que ce soit, dans sa résidence ou ailleurs pour autrui, s'il n'est pas entrepreneur électricien. En savoir plus
  • Quels genres de travaux électriques effectuez-vous ?
    Nos équipes d’entrepreneurs-électriciens sont fières de répondre aux besoins des secteurs résidentiels, commerciales et industriels sur la Côte-Nord depuis plus de 40 ans. Projets de petite ou grande envergure, nous sommes toujours prêts à répondre aux besoins de notre clientèle.
  • Pourquoi faut-il éviter de recouvrir une ampoule ?
    Certaines ampoules peuvent dégager jusqu’à 200°C, il faut donc éviter de les recouvrir de tissu ou de papier, de même que les abat-jours, afin de réduire les risques d’incendie.
bottom of page